L’enregistrement d’un domaine expiré est-il toujours justifiable ?

Publié le : 07 décembre 20216 mins de lecture

Après le crash du dot com, les noms de domaine expirés et le trafic de noms de domaine expirés ont été une source de revenus potentiels. Il est important d’obtenir à peu de frais les outils automatisés nécessaires pour suivre les milliers d’enregistrements de noms de domaine et de sites web abandonnés qui sont retirés du registre des domaines et deviennent disponibles à l’achat.

L’enregistrement de noms de domaine expirés et le trafic de noms de domaine expirés qui y est associé n’ont été accessibles qu’à ceux qui disposaient d’un système et d’outils automatisés.

Aujourd’hui, des outils et des ressources automatisés sont disponibles pour identifier, évaluer et même acheter ces noms de domaine en mode automatique.

Les noms de domaine expirés sont ceux qui avaient été enregistrés auparavant au nom d’un autre propriétaire. Ces enregistrements de noms de domaine sont disponibles sur le marché libre en raison du non-paiement des frais de renouvellement des noms de domaine. Ces noms de domaine sont remis sur le marché libre environ quarante-cinq jours après la date d’expiration.

De nombreux noms de domaine désignent même des sites web pleinement fonctionnels, tandis que beaucoup sont enregistrés à des fins de spéculation. Ces noms sont enregistrés par des spéculateurs dans l’espoir d’obtenir un profit sur la revente du nom de domaine.

De nombreux autres noms de domaine sont enregistrés pour le développement de sites web, mais n’apparaissent pas en ligne. Dans un certain nombre de ces cas, les propriétaires de noms de domaine ne donnent pas suite au développement du site web et laissent l’enregistrement du domaine expirer.

Cependant, il existe un certain nombre de noms de domaine expirés dont les sites web fonctionnent pleinement, recevant un trafic quotidien des moteurs de recherche, des liens et des bannières publicitaires. Les noms de domaine expirés qui reçoivent ce trafic quotidien peuvent générer des revenus s’ils sont redirigés vers un autre site web ou commercialisés dans le cadre de programmes d’affiliation.

Gagner du profit avec les noms de domaine expirés et le trafic des noms de domaine expirés :

1. Acheter pour spéculer – Il existe actuellement un marché important et très rentable pour la revente d’enregistrements de domaines, et les spéculateurs sont à l’affût des technologies et des tendances en développement. La technologie et les tendances évoluent constamment. Il existe des marchés, surveillés de près en ce moment, qui devraient connaître une croissance exponentielle dans un court laps de temps. Il serait bon de localiser et d’enregistrer les enregistrements de domaines qui expirent et qui sont liés aux nouvelles tendances, technologies et marchés afin de réaliser des profits substantiels.

2. Acheter des noms de domaine arrivant à expiration et rediriger le trafic ciblé – Les noms de domaine ciblés par mot-clé peuvent aider à obtenir le trafic de ceux qui tapent simplement des noms de domaine riches en mots-clés dans la barre d’adresse et qui appuient sur la touche d’entrée.

3. Acheter l’enregistrement de noms de domaine expirés et mettre en place des sites web génériques – En utilisant des outils tels qu’un logiciel de création de sites web, des processeurs de paiement de tiers, des répondeurs automatiques et d’autres applications, même un novice pourrait mettre en ligne des sites web génériques avec des noms de domaine riches en mots clés qui devraient apparaître dans les classements des moteurs de recherche. Ces sites web peuvent être construits en utilisant des noms de domaine expirés pour attirer du trafic vers eux, et l’enregistrement du domaine et le site web développé pourraient ensuite être vendus avec le nom de domaine, comme un produit à valeur ajoutée.

4. Acheter des noms de domaine expirés de sites web déjà en ligne – Un certain nombre de noms de domaine expirés sont en fait des sites web déjà opérationnels. Les propriétaires de ces sites web n’ont pas renouvelé l’enregistrement de leur domaine pour une raison quelconque ou ont simplement cessé d’exploiter le site web. En fait, très souvent, ces sites web ont déjà un trafic provenant de liens vers d’autres sites web, de classements dans les moteurs de recherche et même d’inscriptions dans des annuaires.

5. Acheter des noms de domaine expirés et les utiliser pour commercialiser des programmes d’affiliation – Les programmes d’affiliation sont un bon moyen d’acquérir une activité en ligne sans même avoir de produit. Les spécialistes de la commercialisation par affiliation redirigent le trafic du site web de l’affilié vers le site web du produit ou du service en question et facturent une commission ou des frais lorsque le trafic redirigé aboutit à des ventes. Les programmes d’affiliation sont devenus une solution clé en main automatisée pour un certain nombre d’entrepreneurs, en particulier les novices.

Il est possible de localiser et d’enregistrer des noms de domaine expirés qui ciblent étroitement le marché des programmes d’affiliation, puis d’attirer ce trafic ciblé vers le site web dont les noms de domaine expirés sont riches en mots clés et dont le contenu répond aux besoins d’information. Les utilisateurs peuvent ensuite être dirigés vers la page de vente du produit.

Plan du site